x

5 contes à écouter en attendant le père Noël

Loin des écrans et tout près des oreilles, on se plonge dans la magie de Noël, bien emmitouflé, avec cette série de podcasts racontant de merveilleuses histoires aux enfants.

 

1 – Les bonnes résolutions du Père Noël

Sur Oli, le spécialiste des histoires du soir de France Inter, découvrez le conte écrit et divinement raconté par l’humoriste François Morel.

Quel âge ?

De 5 à 7 ans

Le pitch ?

Le  Père Noël et ses rennes ne voient plus la neige tomber, avec la hausse des températures…

On l’écoute ici. 

 

 2- Petit Pingouin

Sur enfant.com, on découvre de nombreux contes de Noël, courts et bien ficelés, écrits par Stéphane Daniel et lus par Virginie Ledoyen, Michel Leeb mais surtout Pierre Richard.

Quel âge ?

Dès 3 ans.

Le pitch ?

Petit Pingouin est un peu inquiet car il a appris que la nuit de Noël, on devait poser ses chaussons au pied de la cheminée. Or, il n’y a pas de cheminée dans son igloo…

On l’écoute ici.

 

3- Qui pour remplacer le Père Noël ?

Chaque semaine, Encore un Histoire ravit petits et grands avec des histoires tirées d’un ouvrage jeunesse. C’est drôle et toujours très bien raconté.  

Quel âge ?

Dès 4 ans.

Le pitch ?

Le père Noël annonce à la mère Noël qu’il va prendre sa retraite et qu’il veut se reposer. Le lutin en chef Monsieur Brioche organise un casting pour recruter le nouveau père Noël…

On l’écoute ici. 

 

4- La Légende de Noël  

Les P’tites Histoires de Taleming propose une saga audio de 24 épisodes de 2 à 3 minutes à la manière d’un calendrier de l’avant. Si, comme nous, vous avez loupé les 23 précédents épisodes, rien n’empêche de les écouter en une seul fois !

Quel âge ? 

De 6 à 10 ans

Le pitch ?

Dans un royaume isolé du monde, les jouets sont subitement interdits. Noël, un jeune fabricant de jouets décide de rentrer en résistance…

On l’écoute ici. 

On aime aussi Les Bulles de souhaits

Le pitch ?

Rose et Fleur sont à Bonelen pour étudier la magie de Noël et assister à un festival merveilleux. Mais tout le monde se désespère car il n’aura peut être pas lieu : quelqu’un a dérobé tous les bulles de souhaits de la ville.

On l’écoute ici. 

 

5- Qui conduira le traîneau du Père Noël ?

Chaque mois, La Grande Histoire de Pomme d’Api s’écoute en podcast, lue non pas par des célébrités mais des parents !

Quel âge ?

De 3 à 6 ans

Le pitch ?

Il y a bien longtemps, le Père Noël n’était pas encore le Père Noël. C’était juste un vieux monsieur qui aimait fabriquer des jouets…

On l’écoute ici. 

 

 

 

Envoyez-nous un message whatsapp