x

Comptines aide les mères et les bébés en situation de précarité

Créée par la blogueuse The Brunette et sa meilleure amie, l’association récolte des dons en nature pour les enfants qui n’ont pas les mêmes conditions de vie que les nôtres. Juste essentiel.

 

Émilie Daudin alias The Brunette et Émilie Le Guiniec, sa meilleure amie et agent

Parce que c’est impensable de savoir que certains enfants naissent sans toit au-dessus de la tête, sans vêtement, sans lit qu’Émilie Daudin alias The Brunette et Émilie Le Guiniec, sa meilleure amie et agent, ont imaginé, il y a un an, Comptines. « À la naissance de Gustave, un nouveau monde s’est offert à moi, explique la blogueuse. J’ai découvert bien entendu la maternité, l’amour inconditionnel, mais j’ai aussi pris conscience que Gustave avait énormément de chance. »

Émilie a voulu agir à sa manière, en utilisant sa notoriété via son blog, son compte instagram et ses réseaux. L’idée : assurer le minimum vital aux parents et aux bébés dans le besoin. À savoir : couches, nécessaire de toilettes, vêtements, chaussures, jouets, matériel de puériculture… Comptines passe par la générosité des marques comme La Rosée Cosmétique ou Bioderma mais c’est surtout sur la nôtre que l’association compte.

Ce n’est pas comme si nos placards ne débordaient pas… Plutôt que de jeter, de passer des heures à vendre sur ebay, offrir un peu de dignité à ces familles, un peu de réconfort dans la violence de leur quotidien, est en effet un minimum. Que vous habitiez Paris ou à l’autre bout de la France, vous pouvez donc déposer vos affaires (en bon état of course) à l’une des antennes Comptines. Il suffit d’envoyer un mail pour connaître l’adresse. L’association travaille avec Un Petit Bagage d’amour (dans le 6e ) qui récupère les dons pour bébé (0 à 3 mois) et Les Restos Bébé du Cœur (dans le 1er) pour ceux de 0 à 24 mois (dont lait et petits pots). Comptines a également imaginé avec Jojo Factory une collection capsule comprenant mini sac à dos, sac maternité, matelas à langer, porte tétine, trousse de toilette dont les bénéfices seront reversés à l’association. Pour la découvrir, c’est par là. Vous verrez, les couleurs sont aussi douces qu’une chanson d’enfant !


Pour déposer ou envoyer vos dons, écrivez à cette adresse : comptines.asso@gmail.com

Envoyez-nous un message whatsapp