x

De l’archéologie au graffiti : L’Atlas décodé par le Musée en Herbe

Jusqu’au 22 mars, une exposition-voyage (et labyrinthes) pour les enfants à la découverte du travail de cet artiste énigmatique.

 

 

Du 3 octobre au 22 mars le Musée en Herbe invite les enfants à voyager entre labyrinthes et boussoles de L’Atlas, cet artiste contemporain qui travaille le graffiti dès les années 90.

Attiré depuis toujours par les cartes, l’astronomie et la géographie, il s’inspire de l’histoire de l’art, de la calligraphie arabe et chinoise et de l’architecture pour réaliser des œuvres qu’il définit comme étant des « rêves d’enfants réalisées ».

Il n’y a donc pas mieux que des enfants pour les comprendre et les apprécier ! Au Musée en Herbe, ils pourront découvrir les diverses influences de l’artiste : l’archéologie, le graffiti, l’art optique, les œuvres fluorescentes, les voyages.

Les jeunes visiteurs réalisent leur propre fouille archéologique, leur « graffiti » avec des magnets sur un panneau de signalisation et même une petite gravure sur papier à rapporter en souvenir.

Des visites guidées sont organisées régulièrement. Nous vous les conseillons surtout pour les plus petits qui risquent d’être un peu perdus. En effet, le livret de jeu est, à notre avis, plutôt adapté aux enfants dès 5 ans et très peu d’informations sont fournies, à moins de bien s’être renseigné en amont sur le travail de l’artiste.


Walk the line withe Atlas, Musée en Herbe, 23, rue de l’arbre sec, Paris 1er.
Du lundi au dimanche 10h-19h. Toutes les infos, ici