Des Stages Vacances autour de l’art et de la culture…

Les Stages Vacances Teepee Paris sensibilisent les enfants à l’art, la création et la nature.

Ils invitent à la découverte et à l’expérimentation, pour apprendre de façon ludique.
Contes, jeux, art, théâtre… une approche complète et fun avec des disciplines variées.

Nos formules sont de 5 jours.
Selon les demandes de votre clientèle et les contraintes de votre lieu, nous pouvons proposer des demies journées ou des journées entières (repas surveillés mais non inclus).

Les thématiques

Nos équipes ont travaillé trois thématiques :

Les amis de la nature (dès 3 ans). Un stage vacances adaptés aux maternelles dès la petite section. Les enfants découvrent la nature à travers des contes, des jeux et des ateliers créatifs. Si votre localisation le permet, nous pouvons organiser des balades dans les parcs ou bois du quartier. Animaux, arbres, fruits et légumes, potager : le programme privilégie l’expérimentation par le jeu, la découverte sensorielle et la création ludique.

Les petits explorateurs (dès 5 ans). Un stage vacances pensé pour les grandes sections et les CP. Un tour du monde ludique de l’art et de la culture. Les enfants découvrent les traditions de divers pays, des épisodes marquant de leur histoire, leurs artistes, leurs villes, leur cuisine. Au programme : contes, jeux, chant, ateliers créatifs et culinaires.

Les mondes imaginaires (dès 7 ans). Un stage vacances pour les plus grands. Le contenu peut-être adapté aux 7-9 ans ou aux 10-12 ans. Le programme explore les mondes fantastiques de la littérature et de la filmographie. De Harry Potter au Seigneur des Anneaux, les activités invitent les enfants à voyager dans un univers imaginaire, de façon ludique, en laissant libre cours à leur créativité.

Écrivez-nous et décrivez-nous vos besoins.

Nous adaptons nos thématiques, pour les écoles à vos projets éducatifs, pour les lieux à l’espace disponible et aux contraintes en terme d’équipements et d’horaires d’ouverture au public.

Pour en savoir plus sur nos intervenants, c’est par ici.