x

La piñata qui donne de l’espoir (et amuse les kids)

En Italie, l’arc-en-ciel est devenu  le symbole de la lutte contre le Coronavirus. Voici le petit tuto que nous réalisons pendant nos anniversaires sur mesure : la mini piñata arc-en-ciel.

Il représente le calme après la tempête, l’assurance que tout va bien se passer (Tutto andrà bene), que tôt ou tard on reviendra à la normalité.

Il vous faut :

Bouts de cartons (épais et fin)

Scotch

Colle stick

Colle liquide

Papier crépon coloré

Ruban

Comment on fait ?

On commence par le montage de notre mini piñata. Nous allons découper deux formes d’arc-en-ciel sur du carton épais et deux longues bandes sur du carton fin (pour qu’on puisse les plier facilement) pour le dessus et la base.

Pour les assembler il faudra du scotch transparent à doubler à l’intérieur et à l’extérieur. Sur la bande du dessus on va faire un trou au milieu, avant de tout fermer, et on va faire passer notre ruban pour qu’on puisse accrocher la pinata une fois terminée. Ne pas oublier de laisser une petite ouverture en bas pour remplir de bonbons.

Ensuite on passe à la décoration. On découpe deux longues bandes de papier crépon blanc pour le dessus et la base. On les colle avec de la colle stick pour ne pas laisser de traces. Pour le reste, on peut utiliser de la colle liquide (attention à pas en mettre trop). On découpe le papier crépon en petit carrés que les enfants pourront rouler en boule et coller.


L’activité dure environ 1 h. Le montage se fait à quatre mains, la décoration peut être faite en autonomie dès 4 / 5 ans.

Envoyez-nous un message whatsapp