x

L’Allaitement, comme je le veux !

Disposer de son corps comme on l’entend, c’est le message du livre sur l’allaitement écrit par l’équipe de Mum-to-be-Party. Il fourmille de conseils et d’astuces de mamans pour faire son choix librement et pour le vivre dans le plus grand épanouissement.

 

 

 

Si vous n’allaitez pas, on vous taxera de mère indigne car vous refusez de donner le meilleur – votre lait – à votre bébé. Si vous allaitez, on vous dira que vous êtes inféodée à votre bébé en lui donnant un accès open bar à vos seins.  « C’est bien simple, tout votre entourage va se mettre à avoir un avis sur vos seins […] Voisine, belle-mère, commerçants de quartier et même chauffeur de taxi, tous ont un avis », rappelle Marlène Schiappa* dans la préface de Mon allaitement comme je le veux, un livre écrit par l’équipe de Mum-to-be-party**, Christel Niquille, la fondatrice, et Karima Peyronie.

Un ouvrage qui tord le cou aux idées reçues sur le sujet et qui parle de liberté. Car il s’agit bien de cela, la liberté de disposer de son corps comme on l’entend, sans culpabilité et en toute confiance… en soi. « Ne doutez pas une seconde de votre capacité à prendre soin de votre bébé et de vous », écrivent les deux auteures dès l’intro.

 

Karima Peyronie et Christel Niquille

Grâce à leur propre expérience de maman mais aussi aux témoignages de  jeunes mères, d’avis d’experts (nutritionnistes, gynécologues, sages-femmes, etc.), d’influenceuses dans le domaine, et même de jeunes papas, elles révèlent le secret d’un allaitement simple et épanouissant (ce qui ne veut pas dire sans difficulté…). Un livre pratique qui répondra à toutes les questions des futures mamans sur le sujet sans tabou ni prosélytisme. Ça vous aidera à faire votre choix, allaitement ou pas, comme vous sentez, en toute liberté et pleine conscience !

« #reallife », comme on peut lire sur la couverture

Et si vous le souhaitez, oui allaiter, vous y trouverez des tonnes de conseils pour bien vivre cette étape de votre vie. Des astuces de mamans, de vrais retours d’expériences loin très loin de ceux parfois divergents du corps médical. « #realife », comme on peut lire sur la couverture.

Rien n’est oublié :  de la question féministe aux aliments prolactation en passant par la montée de lait, le matériel, les tenues, les crevasses, engorgement, le cas des césariennes, des bébés prématurés, des jumeaux, l’envie de sortir, la sexualité, la reprise du travail… Tout, vraiment tout est abordé.

Un livre à lire, si possible, avant d’accoucher. C’est mieux. Ça vous évitera de vivre les premiers jours avec votre bébé muni d’un stylo et d’un carnet pour noter frénétiquement les conseils en lactation de la moindre personne qui passe dans votre chambre à la maternité… afin d’y comprendre quelque chose.


* Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes.
** « La destination bien-être online et offline des futures et jeunes mamans ».

D’après l’étude Elfe, 71 % des enfants sont allaités dès la naissance, 50 % après un mois et 25 % à 6 mois.


Mon allaitement comme je le veux, par Christel Niquille et Karima Peyronie, éditions Leduc Pratique.

Envoyez-nous un message whatsapp