x

Le Centquatre sensibilise les enfants à la photographie

Le Festival Circulation(s) joue les prolongations jusqu’au 21 juillet. Et avec lui, le parcours Little Circulation(s) pensé pour un jeune public, de 5 à 12 ans.

 

 

Bonne nouvelle ! Le festival de la jeune photographie européenne Circulation(s) est prolongé jusqu’au 21 juillet. Il présente les œuvres d’une quarantaine d’artistes et, à travers Little Circulation(s), sensibilise les plus petits à la photographie, à l’observation et au sens critique.

Reprenant le contenu de l’expo principale, ce parcours s’adresse aux familles et particulièrement aux 5-12 ans avec une scénographie réalisée sur des panneaux à hauteur d’enfant, en libre accès.

L’objectif est de donner aux plus jeunes les outils pour décrypter et comprendre le travail des photographes sélectionnés à travers un parcours pédagogique et éducatif.

Des jeux de mémoire, d’observation et de réflexion rendent la visite ludique et participative.

On y crée sa propre expo à l’aide de magnets, on joue au jeu des 7 différences, on mémorise des détails, on complète des puzzles… les enfants s’amusent en apprenant et en observant.

Un livret jeu est également proposé pour continuer à jouer en famille à la maison.

Une initiative pour démocratiser l’accès à la culture et familiariser les enfants aux lieux culturels. Elle s’intègre à l’offre jeune public proposée par le Centquatre à côté de la Maison des Petits, espace d’écoute, de jeu, de rencontre et de création, et le Cinq, dédié aux activités artistiques amateurs.

 

 


À voir au Centquatre, dans le 19e arrondissement de Paris, jusqu’au 21 juillet.

Du mercredi au dimanche, de 14 heures à 19 heures. Expositions gratuites pour les enfants, tickets de 3 à 6 € pour les adultes.

 

 

 

Envoyez-nous un message whatsapp