x

5 idées DIY pour embellir Noël

Vous n’êtes pas la reine du bricolage, ni du travail manuel. Ça tombe bien, nous non plus ! En revanche, nous sommes les pros pour trouver des trucs et astuces qui sublimeront votre déco de Noël tout en occupant les enfants. Voici 5 idées ludiques et faciles à faire qui les enchanteront.

©LaTêteDansLesIdées

 

1) Les suspensions de La Tête dans les idées

Parce que c’est trop facile et trop mignon. La talentueuse Hélène Jourdain nous aide à décorer le sapin avec presque rien… Du papier et de la colle.  Au programme : père Noël, boule, renne et moufles.

Le tuto, c’est par là.

 

©HandMadeCharlotte

2) La guirlande bonhommes de neige de Hand Made Charlotte

Parce qu’ils seront de joyeux compagnons de Noël, sans qu’il y ait forcément de la neige. Des ballons de baudruches, des petits papiers à cupcakes (ça marche aussi avec du papier crépon), une ficelle et le tour est joué.

Le tuto, c’est par là.

 

 

3) Le sapin sur palette

Parce que c’est à la fois ultra design et écolo. On adore ! Il suffit de peindre la palette et d’y accrocher à l’aide de punaises ou de clous des décorations.

Quelques exemples ici.

 

©RedTedArt

 

4) La carte de Noël 3D de Red Ted Art

Parce que des cartes pop-up, c’est toujours une surprise. Et quand elles s’ouvrent sur un beau sapin, ça nous plonge direct dans l’ambiance. C’est cette carte que Teepee Paris a fait faire lors qu’un de nos ateliers de créations.

Le tuto, c’est par là.

©HappyAsABee

 

5) Les biscuits de Happy As a Bee

Parce que des petits bonhommes à croquer, ça fait toujours plaisir lorsqu’ils sont faits maison. À décorer au sucre glace. Miam, miam, on ne se refait pas.

Le tuto, c’est par là.