x

De jolis contes pour faire rêver les enfants hospitalisés

Nos Chers Enfants et l’association CéKeDuBonheur ont enregistré deux histoires audio avec Leila Bekhti à destination des enfants malades. Une belle initiative que soutient Teepee Paris ! 

 

Depuis plus d’un an, Nos Chers Enfants propose aux familles d’enregistrer des contes pour leurs enfants dans son studio de Montmartre. L’histoire racontée par un de leurs proches est un moment plein de tendresse qui les berce lors du coucher du soir.

Anne Williamson, la fondatrice et maman de 3 enfants, a souhaité en faire profiter les enfants malades. Tout naturellement, elle s’est rapprochée de l’équipe de l’association CéKeDuBonheur qui, depuis 15 ans, soutient les petits et les adolescents hospitalisés.

Leila Bekhti, marraine de l’association, a ainsi investi le studio de Nos Chers Enfants pour y enregistrer deux contes tirés de la collection du Père Castor chez Flammarion : Le petit Chacal très malin et Une Histoire de Singe. Le premier destinés aux petits de 3 à 6 ans, le second pour les plus grands, de 5 à 10 ans.

« En tant que maman, j’aime lire des histoires à mon fils et je sais à quel point, le soir, les enfants ont tout particulièrement besoin d’un moment de tendresse et d’amour, explique l’actrice. Quand ils sont seuls à l’hôpital le soir venu, il était pour moi essentiel d’essayer à mon petit niveau d’adoucir les petites angoisses et d’apaiser ces enfants. Un joli conte rempli de douceur peut y contribuer et je suis ravie d’avoir pu enregistrer ces histoires pour eux ».

Comment offrir un conte à un enfant hospitalisé ?

En versant 10 euros, vous permettez à un enfant malade de recevoir l’histoire la plus adaptée à son âge. Ce cadeau lui sera remis lors d’une lecture au chevet par les bénévoles de l’association. Le livre est accompagné d’un QR code et d’un lien de téléchargement pour que l’enfant puisse accéder à la version audio contée par Leïla Bekhti et l’écouter quand il le souhaite.

Un très bel engagement que Teepee Paris soutient avec plaisir !