x

Le carnet souvenir de nos vacances

Imaginés par une maman baroudeuse, les petits livres illustrés et personnalisables WanderWorld occupent nos enfants en voyage tout en éveillant leur curiosité. De jolis journaux de bord à conserver et à relire.

 

Carnet de voyage Montagne ©WanderWorld

 

Tenir son cahier de bord en voyage. Noter ses souvenirs, ses impressions, collectionner les tickets, dessiner les monuments… C’est ce que faisait Isabelle Morin lorsqu’elle était petite. C’est ce qu’elle propose aujourd’hui, avec la complicité de l’illustratrice Ester Pino Tovar, à tous les globe-trotteurs en herbe (de 5 à 11 ans). Son leitmotiv : « Prenez soin des souvenir de voyage de vos enfants, ils sont précieux. » Cette maman baroudeuse, qui n’hésite pas à embarquer sa tribu de 3 enfants aux quatre coins du monde, a imaginé ces petit livres illustrées et personnalisables en réfléchissant à une façon de garder une trace d’un voyage.

 

Son objectif surtout : « que les enfants ne subissent pas le séjour en mode passif, explique-t-elle mais qu’au contraire, ils deviennent des acteurs de la découverte du patrimoine qu’ils visitent ».

Munis d’un crayon et de leur petit carnet, ils dessineront, colorierons, noterons leurs coups de cœur, leurs plats favoris, collerons des stickers ou des photos, identifierons une carte… En prime : un double page avec tout un tas d’activités à faire. Plus tard, ils pourront feuilleter à nouveau leur petit carnet pour se souvenir et revivre les temps forts de leur voyage. Une belle idée et une alternative aussi aux écrans qui ont tendance à nous envahir même en vacances (surtout ?).

 

Aujourd’hui, WanderWorld compte 8 city guides dont Paris, New York, Barcelone, Lyon, Nantes, Bordeaux, Venise et Londres, mais aussi un spécial Monde qui s’adapte à n’importe quelle destination, un spécial France et un carnet dédié à la montagne et aux sports d’hiver. Ils se glissent partout et se déclinent en plusieurs langues. Perfect, for learning in English, nan ?

 

 


À découvrir,  WanderWorld, pour les 5-11 ans