x

Last minute : 5 destinations kids friendly pour se mettre au vert

Pour un week-end ou un plus long séjour, nos coups de cœur pour se ressourcer en famille. Cabanes dans les arbres, ancienne ferme, écolodges, roulottes… Un seul mot d’ordre : de la nature !

1) Cabanes des Grands Chênes

Pourquoi c’est bien ?

Parce que celui ou celle qui n’a jamais rêvé d’une cabane dans les arbres lève la main. Dans un éco-domaine, coupés du monde et perchés à 6 mètres dans un chêne majestueux, petits et grands joueront les aventuriers le temps d’un séjour. Possibilité d’un parcours ludique dans les arbres ou d’une excursion en montgolfière. Un chose est sûre, vous aurez la tête en l’air.

Le plus ?

Les menus enfants pour les petits cabaneurs et les paniers apéros pour toute la famille.

Toutes les infos ici.

 

2) Le Barn Hôtel

 

Pourquoi c’est bien ?

Parce que c’est comme une grande maison de campagne située dans une ancienne ferme, au cœur de la forêt de Rambouillet et au bord d’un petit étang. Le lieu idéal pour se ressourcer en famille à 45 minutes de Paris. Des dortoirs sont proposés pour votre tribu, des activités aussi (atelier potager, yoga, équitation).

Le plus ?

Un espace co-working pour y venir travailler en semaine pendant que les enfants courent dans la prairie ou montent à cheval.

Toutes les infos ici. 

3) Les Échasses Écolodge

 

Pourquoi c’est bien ?

Parce qu’ici, on ralentit et on prend son temps. Tout prêt d’Hossegor et de ses plages, dans la forêt des Landes, un lieu tourné vers la nature et le développement durable. Des petites maisons en bois face à un étang dans lequel la végétation se reflète. Entre les pins, les enfants voient des lapins, des grenouilles parfois des canards ou des oiseaux migrateurs. Il y a aussi un potager, des vergers, des ruches, des tables de pique-nique… Demandez le Lodge, pensé pour les familles avec ses 4 lits enfants, son séjour-salle à manger qui permet de prendre facilement les repas.

Le plus ?

Le spa ! Au programme : bain norvégien, sauna, massage… Pour que maman se détende complétement.

Toutes les infos ici. 

4) Gipsy Rest de Secret Meadows

 

Pourquoi c’est bien ?

Parce qu’on est dans une petite roulotte vintage au cœur de la campagne anglaise, au nord-est de Londres, précisément dans le Suffolk. Quatre couchages, une cuisine équipée, douche et toilettes séparés, du glamping à l’état pur.

Le plus ?

Les soirées autour du feu de camp avec Papa à la guitare.

Toutes les infos ici. 

 

5) Country Lodge

 

Pourquoi c’est bien ?

Parce que les cabanes en bois sont ravisantes, ultra confortables – la déco est simple et raffinée – mais surtout parce qu’elles sont situées à flanc de colline dans le Parc naturel régional du Perche. Soit à 1h30 de Paris. Pour 4 à 6 personnes max avec éventuellement 2 bébés en plus.

Le plus ?

Sur le domaine évolue librement des animaux de la basse-cour. Les enfants pourront faire du vélo, de la pêche aux gardons, visiter une chèvrerie… Ils seront libres de courir partout !

Toutes les infos ici. 

Nos coups de coeur

Poppik - Petits kits gommettes

Poppik - Petits kits gommettes

Olli Ella - Valise enfant

Olli Ella - Valise enfant

Minois - Eau fraîche

Minois - Eau fraîche

Sunnylife - Matelas gonflable

Sunnylife - Matelas gonflable