x

À la chasse aux monstres !

Le Musée en Herbe accueille Monstres, Mangas et Murakami, une exposition inédite et interactive, pour les petits et les grands, au cœur de lunivers fantastique de lart japonais. Frissons et fun garantis !

 

Inochi doll / Versions: Zhang, Victor, Bob, David & Yamamoto © 2009 Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co., Ltd. All Rights Reserved, courtesy Pinault Collection

Et si on s’amusait à avoir peur ? Le Musée en Herbe propose une chasse aux monstres inédite (dès 3 ans) qui conduira le petit visiteur (et le grand) au cœur de la pop culture nipponne, avec comme guide initiatique, rien de moins que le grand artiste plasticien Takashi Murakami.

On a retrouvé Astro le Petit Robot

Accueillis par ses fleurs smiley warholiennes, les enfants-aventuriers partiront « équipés » avec masque de monstre, jumelles et carnet à remplir sur un jeu de piste étonnant, à la rencontre des « yôkai », ces créatures surnaturelles, pas toujours bien intentionnées, issues du folklore japonais. Ils croiseront des fantômes, des animaux fantastiques, des mangas issus de la culture animées et des jeux vidéo, des robots – on a retrouvé Astro le Petit Robot ! – mais aussi Goldorak et Inochi, l’androïde de Murakami habillé comme un écolier.

Univers « kawaï »

Des monstres drôles, parfois (un peu) terrifiants, souvent « kawaï » (comprendre « trop mignons »). C’est aussi la découverte d’un imaginaire artistique alimenté autant par des légendes millénaires que par le monde moderne et son urbanisation. Et face à ces œuvres d’art contemporain, comme pour mieux démontrer les liens qui les unissent, celles issues de de la culture traditionnelle japonaise : rouleaux peints, estampes, masques, etc. Magnifique.

On y va sans plus tarder, un chouette moment à partager se profile car comme toujours au Musée en Herbe, la scénographie et l’ensemble du parcours interactif ont été pensés pour les enfants et leurs parents. Un double niveau de lecture qui contentera toute la famille !

Shangri-La Blue© 2016, Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co., Ltd. All Rights Reserved


Dès 3 ans. Au Musée en Herbe, jusqu’au 22 septembre 2019. 23, rue de l’Arbre-Sec, Paris Ier.
Du lundi au dimanche de 10h à 19h sans interruption, vacances et jours fériés.