x

Ce week-end, on va à La Villette écouter du jazz !

Découvrez la programmation special kids pour profiter en famille du Festival Jazz à La Villette

 

Le spectacle Lumière – Carré Blanc Cie ©Pierre Ricci

 

À La Villette, on découvre le jazz de façon ludique. Cet univers, souvent réservé aux grands, s’ouvre aux petits dès 1 an le temps d’une semaine. Jusqu’au 8 septembre, concerts, ateliers et spectacles sont prévus pour le plaisir des enfants et de leurs parents.

Découvrez la programmation Jazz à la Villette For Kids de ce week-end :

Samedi 7 septembre

11h Tapa Mitaka – Ikui Doki

Loin des clichés et des codes, les jeunes musiciens d’Ikui Doki embrassent dans un même élan le jazz le plus libre qui soit, le répertoire classique qui les a forgés et les sons urbains qui les fascinent. Le résultat : une musique inouïe !

 

15h L’arbre de Sagesse – André Ze Jam Afane & Clément Janinet

« Pourquoi l’araignée a-t-elle de sa toile ligoté l’éléphanteau ?
Pour un mauvais partage de chenilles.
Le vol est mauvais !
La gourmandise est mauvaise ! »

Ces chantefables vous seront chuchotées de bouche à oreille comme un secret, pour que de leurs mélodies entêtantes, elles viennent vivre dans la mémoire du cœur de nos enfants, et en nourrissent l’intelligence pour toute la vie.

 

Dimanche 8 septembre

11h et 16h Lumière – Carré Blanc Cie

Lumière ! est une explosion de danse et de musique à partager entre petits et grands. Sur scène, trois complices entrelacent chants, percussions corporelles et swing endiablé au rythme des sonorités composées par la batteuse Lydie Dupuy. Ce spectacle est tout autant un éloge du plaisir de la danse qu’un hommage à l’un des instruments incontournables du jazz : la batterie.

 

16h30 et 17h30 Sieste musicale dessinée

Chacun est amené à fermer les yeux le temps d’un voyage poétique sonore, sur la musique de William Hountondji. Judith Gueyfier (illustratrice) dessine en direct les personnes présentes. Chacun pourra repartir avec un bout de son rêve croqué sur le papier.

 

10h15, 11h30, 14h et 15h15 Chantons Jazz !

Dans une ambiance conviviale, parents et enfants sont invités à chanter ensemble quelques thèmes de jazz. À découvrir également : quelques techniques vocales à base d’onomatopées, comme le scat, et des adaptations de grands standards du jazz avec des paroles en français, à la manière du mythique groupe Les Doubles Six.

Dès 5 ans. Espaces éducatifs de la Cité de la musique


Festival Jazz à La Villette for kids, jusqu’au 8 septembre.