x

« Espèces en voie d’Illumination », le premier festival des Lumières du Jardin des Plantes

Jusqu’au 15 janvier 2019, venez flâner parmi les impressionnantes sculptures lumineuses d’animaux disparus ou en voie d’extinction. Un parcours féérique mais aussi porteur d’un message sur l’importance de la préservation des espèces.

C’est une première. Jusqu’au 15 janvier, le Muséum national d’histoire naturelle se pare de mille feux et propose une promenade nocturne (de 18h à 23h) pour toute la famille à la lueur de monumentales structures lumineuses. Entre le Jardin des Plantes (Ve) et la Ménagerie, découvrez des animaux fantastiques disparus il y a 65 millions d’années ou en voie d’extinction, représentés sous forme de gigantesque lanterne chinoise.

Tyrannosaures, mammouths, tigres à dents de sabre, requins blancs, ours polaires, grands pingouins… Un parcours féérique qui éclairera la conscience des petits comme des grands sur la biodiversité et l’importance de préserver notre faune et notre flore.

Ce festival de lumière est aussi jalonné de spectacles vivants sur le thème de la nature et d’ateliers pour les enfants qui pourront même construire et décorer leur propre lanterne.


Espèces en voie d’illumination au Jardin des Plantes. Jusqu’au 15 janvier 2019. Tous les jours (sauf le 24 décembre.), de 18h à 23h.