x

Le Théâtre Chatelet rouvre ses portes en fanfare !

Les 13, 14 et 15 septembre, toute la famille est invitée pour la Parade du Théâtre, un événement en trois actes célébrant la réouverture de ce lieu mythique.  

 

© Hélène Pambrun

 

Artistiquement innovant mais fidèle à la tradition du Châtelet, Parade invite les spectateurs à découvrir la nouvelle programmation en trois moments forts.

Tout commence sur le parvis de l’Hôtel de Ville avec des ateliers gratuits animés par l’Académie Fratellini. Les enfants pourront s’initier aux arts du cirque : jonglage, fil de fer, acrobaties et ballon.

Les marionnettes géantes de la Compagnie Maputo seront les protagonistes d’une parade musicale d’un quart d’heure, au son des tambours de percussionnistes amateurs et accompagnées par la Cocteau Machine de Francis O’Connor, une immense bicyclette chevauchée par un Jean Cocteau mécanique.

Ensuite, direction le théâtre ! Les salons, les foyers, les escaliers deviendront le monde fantasque d’Erik Satie. Entre attractions de cirque, animations et décors extravagants, le public découvrira un univers étrange peuplé de clowns, d’acrobates, de musiciens, de chanteurs et de comédiens.

À 20 h et 15 h samedi et dimanche, dans la Grande Salle tout juste rénovée, c’est le spectacle. L’accueil du public se fera en musique par l’Ensemble Contemporain dirigé par Matthias Pinscher. Nous retrouverons sur scène les Marionetas Gigantes de Moçambiques, puis les acrobates et les artistes du cirque de la Boîte Noire, pour un final entre musique et numéros vertigineux.


Parade Parvis Hôtel de Ville
2h avant le spectacle
Gratuit

Le Monde d’Erik Satie
Foyers du Théâtre du Châtelet
1h30 avant le spectacle
Gratuit

Le Spectacle
Grande Salle du Théâtre du Châtelet
Vendredi 13/09 20h, samedi 14/09 et dimanche 15/09 15h et 20h
Tarifs de 10 à 89 € – Durée 1h15

Théâtre du Châtelet,
2, rue Edouard Colonne
Paris 1er