x

Du (bon) son dans les oreilles

« La musique adoucit les mœurs. » Elle adoucit aussi les fins de confinement un peu difficile… Notre sélection de petits concerts live à écouter en famille.

 

©Aldebert

 

Vous êtes dans le creux de la vague… Nous aussi ! Garder les enfants et travailler en même temps est parfois une aventure, on ne va pas se mentir. Alors, pour rythmer cette dernière ligne droite, pour y mettre de jolis mots, de la poésie et de la musique, voici trois artistes qui se produisent en live depuis le début de cette quarantaine et qui nous mettent en joie. Du son parfait pour les enfants mais aussi pour les parents.
À écouter et réécouter sans modération.

 

-M-

Notre chouchou depuis le début du confinement. Chaque semaine, sur Facebook et Instagram, en direct de son salon ou de sa cuisine, il nous régale de sa voix si particulière, de ses sons pop et vitaminés, de ses reprises – Christophe, Baschung, Souchon, The Cure entre autres– et de sa douceur. À réécouter, le Grand Petit Brunch du 15 avril avec un bel hommage à Prince – sa fille, Billie réinterprète le sublime morceau Sometimes it snows in april – et bien sûr le Grand petit goûter-concert spécial enfants du 26 mars (également pour les « grands petits parents »). De quoi vous donner la niaque jusqu’au 11 mai et plaire aux enfants. Même lorsque ses concerts ne leur sont pas spécialement adressés, ils adorent. Sa musique est ludique. Si Matthieu joue principalement de la guitare (parfois même en pyjama), il explique chacun des autres instruments qu’il joue. Il est généreux et donne de l’émotion, sans se prendre au sérieux.

 

 

Aldebert

Toutes les semaines, sur Facebook, Aldebert, le musicien jeune public dont on adore les textes plein de malice et de nostalgie sur l’enfance, livre un best-of des chansons d’un de ses albums, Enfantillage, en chaussette, depuis son jardin, sa chambre, son bureau, la douche, un tractopelle (!?)… Ça s’appelle « Le tour de la maison » et ça s’adresse aux « minis-petits-moyens et grands ». En fait, à toute la famille comme l’ensemble de ses albums. À chaque fois, de nombreux invités surprise : Olivia Ruiz, Mortelle Adèle, Les Ogres de Barvack, Tryo, Leeroy, Amélie les Crayons, Claire Keim et bien d’autres, tous en facetime ! Chapeau pour le montage vidéo Guillaume !

 

 

Henri Dès

C’est le rendez-vous du soir à 18h sur Facebook. Plus de 40 jours qu’Henri Dès y chante en direct accompagner de sa guitare. Les loups, Le petits Zinzins, Les bêtises à l’école, Y’a y’a un poisson, La mélasse, La machine… Chaque soir, un tube de ce grand auteur-compositeur pour enfant qui a marqué des générations. D’abord, il fredonne la chanson (ce qui fait bien marrer les enfants), on devine le morceau et il enchaîne… toute la famille à l’unisson. C’est joyeux et rigolo.

Envoyez-nous un message whatsapp