x

Mon tout petit Versailles

Le château propose un nouveau parcours spécialement conçu pour le très jeune public. Une première découvre ludique et multisensorielle dans le palais du Roi-Soleil.

 

 

Vous êtes à votre troisième galette. À chaque fois, vous avez bien veillé à ce qu’il y ait 2 fèves parce que vous avez 2 enfants. C’est bien. Ça fait beaucoup de fèves du coup. Mais cette pirouette pacificatrice n’a pas évité le conflit. L’un a eu la fève Notre Dame, l’autre la cathédrale de Strasbourg alors qu’il aurait voulu Notre Dame. Pourquoi, on ne sait pas bien… À deux ans et demi, il sait à peine reconnaître une poule alors Notre Dame…

Plutôt que de tergiverser des heures en essayant de faire passer la cathédrale de Strasbourg pour celle de Notre Dame (« mais si c’est la même mon amour »), faites diversion en proposant à cet « enfant roi » un petit tour à Versailles. Au château. Un nouveau programme culturel vient d’y être lancé spécialement conçu pour les enfants de 1 à 5 ans.

UNE VISITE DANS LES SALLES DES CROISADES

Baptisé Mon tout petit Versailles, il permet une première découverte ludique de l’illustre monument et de ses œuvres. Assurée par un médiateur petit enfance, la visite (1h30) se construit autour d’un parcours dans les salles des Croisades, et particulièrement autour de trois œuvres.

Les enfants accompagnent le petit Lazare le lézard à la recherche de son ami Basile le crocodile. Il est question d’assister au couronnement du roi. Ils le cherchent dans les tableaux avec, à chaque étape, l’observation et la sollicitation de leurs sens. Ils imaginent la chaleur du sable, l’odeur de la mer… La découverte du patrimoine devient alors un jeu et une occasion d’échanges et de partage entre parents et enfants. Autant dire que la fève cathédrale de Strasbourg sera vite oubliée. Alors foncez !

 


 

Mon tout petit Versailles
1h30 – gratuit pour les enfants de 1 à 5 ans / 10 € + droit d’entrée pour les accompagnants. Réservation obligatoire ici.
Plus de renseignements sur les dates, horaires et tarifs : billetterie.chateauversailles.fr

Envoyez-nous un message whatsapp