x

Pendant les vacances, on va au Festival Tout-Petits Cinéma

Pour sa 9e édition, la festival du Forum des Images propose une programmation spéciale pour les enfants de 18 mois à 4 ans. Une initiation en douceur au 7e art !

 

 

Pendant les vacances, on file au Festival Tout-Petits Cinéma avec toute sa tribu. Une programmation riche pour cette 9e édition et surtout adaptée à l’âge des très jeunes enfants. Il y aura des créations originales, des ciné-concerts inédits, des ciné-surprises, des ateliers, une librairie, des jeux et animations… De quoi initier toute en douceur les plus jeunes au 7e art avec une sélection variée de films courts, dénichés dans les trésors cachés du patrimoine et de la création contemporaine. Ils ont été choisis en fonction de leur qualité esthétique et artistique et seront accompagnés par des musiciens, chanteurs et conteurs.

Au programme :

Ciné-concert « The Bear »
Dès 3 ans, 15 février à 11h et 16h
Les pérégrinations oniriques d’un ours blanc à travers le grand froid. Une belle amitié se noue lorsqu’il rencontre une petite fille. Un spectacle électro-pop acoustique doux comme un flocon porté par les voix chaleureuses du duo OCO.

 

Ciné-concert « Le Criquet et son violon »
Dès 18 mois, 16 février à 11h et 16h

La célèbre petite taupe a un cousin qui habite la forêt : un criquet qui ne sort jamais sans son fidèle violon ! Grâce à son instrument, l’insecte égaie la vie de ses voisins les animaux. Un éveil malicieux à la beauté de la nature.

 

Ciné-concert « Warna et les couleurs du monde »
Dès 3 ans, 19 février à 10h30 et 16h
« Warna » évoque la couleur en indonésien, langue chantée par Serena Fisseau. Mariage festif, singes farceurs ou neige enchantée, quatre contes du monde à découvrir dans un ciné-concert teinté de mille couleurs.

 

Ciné-concert « Rêves cosmiques »
Dès 18 mois, 22 février à 11h et 16h
La petite taupe, un ours polaire et deux amis écureuils et chauve-souris tentent de percer les mystères du ciel et des étoiles chacun à leur manière, mais toujours avec émerveillement. Une odyssée fascinante parmi les constellations.

 

Ciné-concert « Promenons-nous dans les bois »
Dès 18 mois, 23 février à 11h et 16h
Sous la canopée ou entre les racines des arbres, la nuit, quand les branches craquent ou à l’arrivée de l’automne, la forêt regorge d’habitants très occupés. Une balade en sous-bois aux côtés de renards, oiseaux et ratons-laveurs.
Des ateliers autour de la découverte du 7e art et des animations sont également proposés dès 3ans.


Forum des Images
Forum Les Halles
Paris 1e