x

Tous en Ré-Création-s !

Samedi 30 mai a lieu le premier festival digital pour les enfants de 3 à 11 ans. Une expérience interactive tout au long de la journée pour échanger, apprendre en s’amusant et surtout faire la fête !

 

 

Pour les enfants qui ne sont pas encore retournés à l’école, ils pourront au moins aller en Ré-Création-S ! Une « récréation » un peu particulière où la cour deviendra notre salon. C’est le premier festival digital pour les enfants, organisé par Bayam, la plateforme de Bayard et Milan Jeunesse, pendant toute la journée du 30 mai.

Au programme :

  • De 10 h à 11h30, une conférence live dès 7 ans autour du « cerveau pendant le confinement ».
    Un expert en neuroscience et un chercheur en psychologie expliqueront aux enfants le fonctionnement du cerveau et répondront à toutes les questions qui leur trottent dans la tête.
  • De 14h à 14h30, un live talk dès 7 ans sur l’origine du monde.Comment sont apparues les étoiles, les galaxies, la Terre ? Comment les humains ont découvert le feu, inventé le langage, découvert l’amour ? Autant de questions auxquelles répondra Bertrand Fichou, le rédacteur en chef du magazine Image Doc.
  • De 17h à 18h30, place à l’atelier créatif #DesFleursPourTous dès 3 ansOrchestré par l’artiste Hervé Tullet pour rendre hommage aux personnels soignants, l’atelier est bilingue français/anglais et réalisé en partenariat avec le MoMA et le Gugghenhiem de New York.
  • 18h30 : C’est la soirée Boum Boum avec radio Nova.
    Les DJ’s et VJ’s du moment préparent un concert live pour danser et s’éclater en famille !

Le festival Ré-Création-S, le 30 mai, dès 3 ans. Pour y assister, c’est par là.

Envoyez-nous un message whatsapp