x

Une « Bonne Fée » penchée sur son berceau

« Ma Bonne Fée », c’est un service pour parents au bord de la crise de nerfs, épuisés après la naissance d’un enfant. Un accompagnement en douceur, de jour comme de nuit, qui peut s’avérer salvateur ! Teepee Paris vous explique tout.

 

 

Il est 4h30 et il pleure. À 3h, il pleurait aussi. D’ailleurs, la plus grande s’est réveillée. A 7h, il faudra la lever pour aller à l’école, tandis que papa ira travailler et que maman aurait tellement besoin de repos alors qu’elle vient de sortir de la maternité. Si cette situation vous est familière, vous savez à quel point elle peut mettre les nerfs et la santé à rude épreuve.

Un constat partagé par le dernier « Baromètre des parents », qui alerte sur le syndrome d’épuisement parental. Dans cette étude parue fin 2017, 8 parents sur 10 s’estiment éreintés et 1 sur 4 ressent même un risque de burn-out. C’est pour cela que Luca Stevenson et Delphine Cochet ont créé Ma Bonne Fée.

Luca et sa compagne Canelle se sont sentis dépassés après la naissance de leur fille June. Réveils nocturnes, baby-blues, pleurs inexpliqués : ils étaient sur le point de craquer avant de faire appel à une nurse de nuit. Prenant conscience du déficit d’accompagnement périnatal, l’idée de Ma Bonne Fée a alors germé dans son esprit. Quant à Delphine, elle était l’une des premières clientes – comblée – de Ma Bonne Fée après la naissance de Louise, son deuxième enfant, et s’est associée au projet !

Des « Bonnes Fées » diplômées

Ma Bonne Fée propose, dans les plus grandes villes de France, un accompagnement pré ou post natal. Cela va du nursing de nuit après l’accouchement, pour offrir aux parents un sommeil réparateur, à l’installation à domicile au sortir de la maternité, en passant par des conseils soins et allaitement, des massages ou une garde de jour. La gamme de services est complète et connectée. La start-up propose même un chat en lien direct, 24h/24h, avec des puéricultrices.

Qui sont-elles, ces « Bonnes Fées » qui veillent sur vos enfants et votre tranquillité ? Ce sont des professionnelles de la petite enfance, toutes détentrices d’un diplôme d’auxiliaire de puériculture, d’infirmière-puéricultrice ou de sage-femme, sélectionnées sur entretien. Les clients peuvent avoir accès à leur dossier sur demande. Quant aux prestations, elles ont un coût notable. Mais certaines peuvent être prises en charge en grande partie par assurances, mutuelles, CAF, ou rendre éligible à un crédit d’impôt.

Par Cécile Mortreuil


www.mabonnefee.com